PassionCiBi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PassionCiBi

Forum de discussions destiné aux passionnés radio CiBi
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Passer la licence radioamateur : un jeu d'enfant !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
f4htz
Je viens de faire mon premier contact DX!
Je viens de faire mon premier contact DX!



Messages : 120
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 55
Localisation : JN26CG

Passer la licence radioamateur : un jeu d'enfant ! Empty
MessageSujet: Passer la licence radioamateur : un jeu d'enfant !   Passer la licence radioamateur : un jeu d'enfant ! Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:59

Au delà de toutes polémiques, j'invite tous ceux qui pensent que la préparation de la licence n'est accessible qu'à une élite à lire cet article et surtout regarder la vidéo qu'il contient.
http://www.leradioscope.fr/blog/373-passer-la-licence-radioamateur-un-jeu-d-enfant
Bonne lecture et bon visionnage.
de F4HTZ
Revenir en haut Aller en bas
http://leradioscope.fr/
canon bleu
Je viens de faire mon premier contact DX!
Je viens de faire mon premier contact DX!



Messages : 105
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 66
Localisation : près de vannes -morbihan

Passer la licence radioamateur : un jeu d'enfant ! Empty
MessageSujet: Re: Passer la licence radioamateur : un jeu d'enfant !   Passer la licence radioamateur : un jeu d'enfant ! Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:59

j ai regarder mais pas entièrement .j ai lu l article et ça parle de logiciels des choses que je ne connais pas et qui ne m intéressent pas du tout .je ne maitrise pas l ordinateur et internet .beaucoup de questions ne servent a rien c est mon avis .je fais un blocage sur tout ce qui est trop moderne et compliquer comme les menus des appareils autoradios ou des éméteurs ou mème les portables .enfin tant mieux pour ceux qui aiment ça et qui eux peuvent avoir la licence ce qui ne seras jamais mon cas .
Revenir en haut Aller en bas
Réno02
Admin
Admin
Réno02


Messages : 3455
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 57
Localisation : Proche de Château-Thierry (02) locator : JN19RB

Passer la licence radioamateur : un jeu d'enfant ! Empty
MessageSujet: Re: Passer la licence radioamateur : un jeu d'enfant !   Passer la licence radioamateur : un jeu d'enfant ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 8:54

Il est sur qu'il faut être motivé ,c'est comme tout,si tu es réellement décidé tu fais l''effort de trouver le temps nécessaire pour étudier.
Pour en revenir à la vidéo ,le môme de 9 ans est vraiment mur pour son age ,on l'entend dans sa façon de parler ,c'est un môme qui dans son entourage doit avoir quelqu'un qui fait de la radio ou un hobby du genre.En tout cas on voit qu'il a une certaine éducation et qu'il est intéressé et motivé . Des mômes de cet age il n'est pas courant de les entendre s'exprimer de cette façon , ils sont loin d'être intéressés à ce point ,surtout pour du technique .
Revenir en haut Aller en bas
f4htz
Je viens de faire mon premier contact DX!
Je viens de faire mon premier contact DX!



Messages : 120
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 55
Localisation : JN26CG

Passer la licence radioamateur : un jeu d'enfant ! Empty
MessageSujet: Re: Passer la licence radioamateur : un jeu d'enfant !   Passer la licence radioamateur : un jeu d'enfant ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:22

L'enfant est un jeune qui suit les cours du radio-club, tout simplement. Il est donc, de fait dans un milieu de radioamateur. Il s'exprime en effet très bien. Maintenant je pense que n'importe quel adulte qui le décide peut avoir les même résultats que cet enfant qui ne sait lire correctement que depuis 2 ans. L'idée c'est de montrer que si lui il peu alors tout le monde le peut. A chacun son rythme, à chacun sa méthode d'apprentissage. Pour ceux qui trouve internet trop rebutant et qui ne se sentent pas de préparer leur licence seuls, il y a les radioclubs. Pour les autres, tout est à porté de clavier. Seule compte la motivation et le temps que vous pourrez libérer pour préparer votre licence. La régularité dans le travail sera également importante. Mais le plus important, c'est de savoir que c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://leradioscope.fr/
Contenu sponsorisé





Passer la licence radioamateur : un jeu d'enfant ! Empty
MessageSujet: Re: Passer la licence radioamateur : un jeu d'enfant !   Passer la licence radioamateur : un jeu d'enfant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer la licence radioamateur : un jeu d'enfant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer la licence radioamateur, un jeu d'enfant. La preuve en image !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionCiBi :: Radio générale :: Discussions générales :: F4HTZ-
Sauter vers: