PassionCiBi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PassionCiBi

Forum de discussions destiné aux passionnés radio CiBi
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
f4htz
Je viens de faire mon premier contact DX!
Je viens de faire mon premier contact DX!



Messages : 120
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 55
Localisation : JN26CG

COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Empty
MessageSujet: COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ?   COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:57

Tout ce qu'il vous faut savoir ce trouve ici : http://www.leradioscope.fr/2016-05-20-18-41-37/licence
de F4HTZ
Revenir en haut Aller en bas
http://leradioscope.fr/
canon bleu
Je viens de faire mon premier contact DX!
Je viens de faire mon premier contact DX!



Messages : 105
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 66
Localisation : près de vannes -morbihan

COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ?   COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:31

il y a longtemps je voulais passer cette licence.j avais commencer la graphie que j ai vite abandonner .j ai laisser tomber .il serais grand temps de modifier cette licence .plus de technique car celà ne sert plus a rien ( tx trop sophistiquer et pas réparable sans les connaissances et le matériel )les bases et la législation celà suffit .de cette façon la tendance s inversera (plus de ra comme a l étranger ) .c est ce que je pense .
Revenir en haut Aller en bas
f4htz
Je viens de faire mon premier contact DX!
Je viens de faire mon premier contact DX!



Messages : 120
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 55
Localisation : JN26CG

COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ?   COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:21

Il ya avait la F0 qui n'abordait que la théorie mais elle a été supprimée. Concernant la graphie ce n'est plus au programme. Quand à la pratique, ce sont simplment des base en radioélectricité à connaître. Après l'examin chacun en fait ce qu'il veut. certains approfondissent, d'autres pas. Mais croire qu'un jour l'examin radioamateur complet se passera sans partie technique, c'est un doux rêve. Qu'il soit à nouveau réfléchit pour être plus ouvert en remettant un équivalent de F0 ou autre licence intermédiaire, je sui pour mais l'examin complet comprendra toujours de la technique et c'est normal. Quoiqu'il en soit en se mobilisant 1h par jour durant 3 mois on peut passer l'examin. Alors au lieu de se faire peur avec des chose qui ne devrait pas faire peur, vaut mieux s'attaquer à l'examin et foncer ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leradioscope.fr/
canon bleu
Je viens de faire mon premier contact DX!
Je viens de faire mon premier contact DX!



Messages : 105
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 66
Localisation : près de vannes -morbihan

COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ?   COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:46

il y a des formules a apprendre par coeur des maths .j ai horreur des formules et encore moins les maths .j étais nul a l ecole en math .je ne suis pas aller plus loin que les factions .les a+b et autres trop pour moi .quand j ai vu ce qu il fallait apprendre non merci .c est pour ça que je dit qu il faudrait supprimer la technique qui ne sert a rien .pas sur les antennes sans trop aller dans la sophistication .de toute façon les jeunes ne veulent pas de cette technique qui pour eux est obsolète .avec leurs portables il peuvent faire le tour du monde c est ce qu ils m ont répondu quand j en ai parler autour de moi .voilà pourquoi il faut refaire cette licence pour les passionner que nous sommes .
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Admin
Admin
goupil


Messages : 4210
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 46
Localisation : Cugny (02)

COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ?   COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 7:15

oui il semble qu'il faille faire quelque chose quand meme...
une licence "novice" comme on trouve dans d'autres pays
(apres la f4 n'est pas impossible c'est sur...)
et qu'il y ai enfin une entente entre "amateur radio" comme on dit maintenent
et radioamateur car pour moi ça c'est un soucis
pas de dérapage sur ce sujet je surveille Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro02.xoiit.com
goupil
Admin
Admin
goupil


Messages : 4210
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 46
Localisation : Cugny (02)

COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ?   COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 7:18

mais je sais qu'avec Fabrice il n'y aura pas de soucis
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro02.xoiit.com
Réno02
Admin
Admin
Réno02


Messages : 3455
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 57
Localisation : Proche de Château-Thierry (02) locator : JN19RB

COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ?   COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 10:14

La suppression de la F0 a fait un tort aux RA , je pense .
Elle permettait d'entrer en douceur dans le monde des RA.
Beaucoup d'AR n'ont pas trop le temps et/ou pas trop l'envie d'apprendre ,d'avaler toute cette technique. Tout le monde n'a pas envie d'en étudier autant pour un examen.
C'est perçu comme une contrainte pour pratiquer "légalement" à un certain niveau la radio.
Il aurait fallu garder cette F0 et avoir plusieurs niveaux jusqu'à la F4, ce qui aurait permit aux om de monter les échelons au fur et à mesure de leurs possibilités et de leurs envies.
Personnellement je pense que c'est çà qui créé un petit conflit entre certains RA et certains AR.
Je ne renie pas du tout le travail effectué par les RA pour arriver à leur niveau ; mais je sais que moi par exemple ,et comme d'autres je pense , je n'aurais pas la patiente et l'envie d'étudier autant .
En tout cas ,j'encourage ceux qui ont la volonté et l'envie de la passer de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
canon bleu
Je viens de faire mon premier contact DX!
Je viens de faire mon premier contact DX!



Messages : 105
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 66
Localisation : près de vannes -morbihan

COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ?   COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:51

bonjour .tout a fait d accord réno .cela permettrais de renouveler et d augmenter le nombre de ra car par chez moi il y a plusieurs ra qui sont partis vers les étoiles .le nombre de ra en france baisse et a l étranger la courbe est dans l autre sens donc il y a certainement quelque chose a modifier .bonne journée a tous .
Revenir en haut Aller en bas
f4htz
Je viens de faire mon premier contact DX!
Je viens de faire mon premier contact DX!



Messages : 120
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 55
Localisation : JN26CG

COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ?   COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:23

Tout a fait d'accord avec vous sur la licence à plusieurs niveaux. je trouve que c'est la meilleur façon d'ouvrir les porte au plus grand nombre. j'en avais déjà parlé dans un précédent poste, je ne vais donc pas refaire le débat qui a déjà été fait. Je vous invite juste à rejeter un oeil sur ce qui se passe en Angleterre qui voit ses effectifs augmenter de 16% ces dernières année. C'est ici : http://www.leradioscope.fr/blog/350-augmentation-de-la-population-radioamateur-en-angleterre
Quand à l'excuse de les jeunes ne vont pas s'intéreesser à cause des téléphone portables, etc ... J'ai déjà écrit ce que j'en pensais. Si il y a des jeunes et une augmentation de la population radioamateur dans d'autres pays (aux portes de chez nous) c'est que les téléphone mobile ou internet n'y sont pour rien. Je ne crois pas qu'il y ai qu'en France que les jeunes aient des téléphone mobile et des ordinateur ? Enfin il me semble ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://leradioscope.fr/
canon bleu
Je viens de faire mon premier contact DX!
Je viens de faire mon premier contact DX!



Messages : 105
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 66
Localisation : près de vannes -morbihan

COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ?   COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:09

bonjour .je ne voulais pas dire a cause des portables ou ordinateurs .un jour il y avait mes fils et leurs copains qui voyaient mes tx allumés et qui m ont posés des questions sur le fonctionnement .ils ont trouvés que ça ne servait a rien si on pouvais pas avoir ses correspondants quand on voulais .leurs commentaires c est la préhistoire faut foutre tout ça a la déchetterie . c est ce qui arrive souvent malheureusement .les jeunes en général ne sont pas intéresser pas ces moyens de communications .un ra décéder il y a quelques années et bien sa famille a tout mis a la poubelle le matériel ça n intéressais personne .un gars se trouvant a la déchetterie a récupérer du matériel .quelle chance .
Revenir en haut Aller en bas
f4htz
Je viens de faire mon premier contact DX!
Je viens de faire mon premier contact DX!



Messages : 120
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 55
Localisation : JN26CG

COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ?   COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:38

Ce n'est pas une question de génération c'est une question de passion et ça cela n'a pas d'âge. D'un côté il faut que les RA soient capable de transmettre leur passion et aujourd'hui avec l'utilisation des Raspberry PI, les communications via satelittes ou avec l'ISS, ou encore les mises au points de nodes ou de hotspot pour les communications numériques ou encore les digimodes, etc ... on est loin d'être dans la préhistoire. En face il y a simplement des gens quelque soit leur âge qui son potentiellement capables de ce passioner pour ces technologies ou pas. De tous temps, cela à toujours été comme ça. A nous d'être capable de détecter les personnes curieuses qui s'intéresse et de leur transmettre notre passion. Pour ce qui est des autres, pas la peine de perdre du temps avec, ça ne les intéresse pas et c'est tout. C'est tout à fait leur droit. Le fait qu'ils soient hermétique à ce qui nous passione ne veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde et encore une fois quelque soit l'âge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leradioscope.fr/
canon bleu
Je viens de faire mon premier contact DX!
Je viens de faire mon premier contact DX!



Messages : 105
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 66
Localisation : près de vannes -morbihan

COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ?   COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Icon_minitimeDim 28 Jan - 23:34

je ne me passionne pas du tout pour ces technologies .je n est encore jamais entendu parler de certains mots .je suis nul dans les trucs modernes .pas foutu de mettre a l heure une montre électronique ou mon portable bas de gamme .des vieux tx oui pas des modernes avec des menus .j ai toujours dans ma voiture un auto radio a cassettes .mais tant mieux qu il y a des passionnés pour le modernisme mais je trouve que cela va beaucoup trop vite .ha je n est pas pris le bon virage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ?   COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT BIEN PRÉPARER VOTRE LICENCE RADIOAMATEUR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le NanoVNA, qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?
» Le "LOCATOR", c'est quoi et ça marche comment ?
» Dis Monsieur la propagation des ondes ça marche comment ?
» Comment savoir quelles bandes utiliser et quand ?
» Réalisez votre boucle magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionCiBi :: Radio générale :: Discussions générales :: F4HTZ-
Sauter vers: